Les 5 lieux incontournables à faire à Prague

La maison dansante de frank gehry

La maison dansante est le surnom donné à cette immeuble de bureaux Nationale-Nederlanden situé au centre de Prague.

Le terrain à été rasé par les bombardements de 1945 et racheté pour conduire ce projet qui à été racheté par un groupe néerlandais pour en faire leur bureaux.

Cette maison à été construite en 1996, par l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunić et du célébré Frank Gehry professeur d’architecture qui à conçu la fondation d’entreprise Louis-Vuitton notamment ou encore sur le projet du Guggenheim Abu Dhabi musée lié à l’histoire des Émirats prévu pour 2026.

La maison dansante est aussi surnommée Fred et Ginger en hommage aux danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers, avec des courbes féminines et masculines avec un effet de danse

Une croisière sur la rivière Vltava

La rivière Vltava traverse la Bohême sud et nord pour se jeter dans l’Elbe à Mělník. Il s’agit de la rivière la plus longue de La République Tchèque, elle fait 430 km de long. Elle rejoint la Studená Vltava en Allemagne.

Il existe plusieurs parcours pour la réalisation de cette croisière phare de Prague qui peut durer 1h ou plus pour voir un paysage plus vaste le long de la Vltava. Cette balade en bateau permet de vous faire visiter la ville différemment, sous un autre angle.

Le château de Prague

Le château de Prague est un monument emblématique de la République Tchèque. Dans ce château siégeaient des rois, des empereurs et des présidents